échographie

L'examen échographique a l'avantage d'être totalement indolore. Grâce à des ultrasons, il est possible de visualiser les organes internes de votre animal.

En posant la sonde échographique en différents endroits du corps, on peut visualiser sur l'écran des images riches d'indications.


L'échographie est donc un examen utile dans les situations suivantes :
 

-Echographie abdominale : là encore, l'imageur peut rechercher de manière indolore la présence de cristaux dans la vessie, l'aspect des reins, de la rate ou d'autres organes ainsi que la présence de corps étranger dans le tube digestif. L'échographie permet également de faire des prélèvements échoguidés avec une grande précision (Cyto ponction, biopsies)

 

-Examen de l'appareil génital : diagnostic de gestation chez la femelle, exploration de la prostate chez le mâle et recherche d'une tumeur testiculaire. Il est  possible de détecter la gestation chez la chatte ou la chienne dès 25-30 jours. L'échographie est également utile pour détecter certaines atteintes génitales comme les kystes ovariens ou la métrite (infection de l'utérus).

-Echographie cardiaque: En cas de besoin, nous vous proposerons de faire venir une spécialiste au cabinet ou nous vous référerons dans une structure spécialisée.

                                                           

Coordonnées

Actualités

  • En rentrant d'Australie, elle découvre un python dans sa valise

    L’animal avait parcouru une distance de plus de 15 000 kilomètres caché dans les bagages d’une Écossaise. Elle a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une blague, mais le python était bien vivant.
  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Comment couper les griffes d'un lapin ou d'un ron
Toutes les vidéos