échographie

L'examen échographique a l'avantage d'être totalement indolore. Grâce à des ultrasons, il est possible de visualiser les organes internes de votre animal.

En posant la sonde échographique en différents endroits du corps, on peut visualiser sur l'écran des images riches d'indications.


L'échographie est donc un examen utile dans les situations suivantes :
 

-Echographie abdominale : là encore, l'imageur peut rechercher de manière indolore la présence de cristaux dans la vessie, l'aspect des reins, de la rate ou d'autres organes ainsi que la présence de corps étranger dans le tube digestif. L'échographie permet également de faire des prélèvements échoguidés avec une grande précision (Cyto ponction, biopsies)

 

-Examen de l'appareil génital : diagnostic de gestation chez la femelle, exploration de la prostate chez le mâle et recherche d'une tumeur testiculaire. Il est  possible de détecter la gestation chez la chatte ou la chienne dès 25-30 jours. L'échographie est également utile pour détecter certaines atteintes génitales comme les kystes ovariens ou la métrite (infection de l'utérus).

-Echographie cardiaque: En cas de besoin, nous vous proposerons de faire venir une spécialiste au cabinet ou nous vous référerons dans une structure spécialisée.

                                                           

Coordonnées

Actualités

Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Un chien joue dans des feuilles
Toutes les vidéos