Nutrition

Des aliments physiologiques et diététiques sont disponibles à la clinique pour chiens et chats.

 

Les aliments physiologiques sont destinés à couvrir les besoins normaux d'un animal en bonne santé, en fonction de son âge, son activité et son poids. Il est important de faire évoluer l'alimentation de votre animal avec le temps pour prévenir la fatigue des organes sollicités que sont le foie (pour la digestion) et les reins (pour l'élimination des déchets). C'est un concept d'alimentation préventive.

 

Les aliments diététiques quant à eux sont des régimes parfaitement équilibrés et spécifiques d'une pathologie donnée. Par exemple, il existe des aliments pour l'insuffisance rénale, l'insuffisance cardiaque, l'insuffisance pancréatique, les intolérances alimentaires...

 

 

Nous travaillons depuis de nombreuses années avec les laboratoires Hill's et Royal Canin, nous connaissons parfaitement les aliments que nous vous conseillons.

Cependant, nous pouvons également vous procurer l'aliment nécessaire à votre animal, même s'il ne fait pas partie de ceux que nous avons habituellement en stock. Pour cela, nous disposons d'un important choix en catalogue.

N'hésitez pas à nous demander conseil et à passer commande.

  

 

Une balance est à votre disposition à l'accueil, elle vous permettra de contrôler le poids de votre compagnon et de répondre à ses besoins en matière de nutrition. Nous sommes à votre disposition pour calculer la ration qui lui conviendra le mieux.

 

"Notre Santé est le reflet ce que nous mangeons"...(Heraclite en -450 av JC)

 

Coordonnées

Actualités

  • En rentrant d'Australie, elle découvre un python dans sa valise

    L’animal avait parcouru une distance de plus de 15 000 kilomètres caché dans les bagages d’une Écossaise. Elle a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une blague, mais le python était bien vivant.
  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Comment couper les griffes d'un lapin ou d'un ron
Toutes les vidéos