Salon du Cheval de Paris

  • 47 ans d’existence !
  • 9 jours d'ouverture
  • Près de 140 000 visiteurs
  • 270 exposants
  • 2 500 chevaux 
  • 1 soirée unique mêlant Sport et Spectacle : la Nuit du Cheval
  • 1 CSI 5*, le Longines Masters de Paris
  • Des compétitions pour tous : l'Indoor de Paris

4 univers à découvrir :

Sports et Compétitions : Sport, Performance et Convivialité

Le Salon du Cheval de Paris vous propose un programme de compétitions nationales hors du commun pendant le concours hippique INDOOR DE PARIS. Saut d’obstacle, Dressage, Concours Complet d’Equitation, Voltige, Hunter, Pony-Games, Equifeel et Western, toutes les disciplines seront au rendez-vous ! Dans un souci de confort aussi bien pour les participants que pour leurs chevaux, les équipes du Salon ont mis tous leurs efforts au service du sport en préparant des conditions d’accueil inégalées : gestion des écuries, secrétariat sportif, espaces de convivialité dédiés aux cavaliers. Au programme : des épreuves nationales de niveau pro et amateur dont la dotation totale sera de plus de 80 000 euros, mais aussi des épreuves nationales de niveau club et poneys pour satisfaire le plus grand nombre.

Sans oublier bien-sûr l'époustouflant Devoucoux Derby Cross Indoor, le samedi 24 novembre qui accueillera les meilleurs cavaliers internationaux de concours complet sur un parcours à couper le souffle ! 

Spectacles et Animations : Découverte, Emotions et Talent

Le Salon du Cheval de Paris est définitivement le rendez-vous des passionnés. Des baptêmes, initiations, démonstrations et ateliers vous seront proposés tous les jours, gratuitement, pour votre plus grand plaisir. Attisez votre curiosité et venez découvrir de nouvelles disciplines telles que le TREC, l'équitation de travail et le Western. Le spectacle equestre sera également présent avec l'incontournable Nuit du Cheval, le samedi 24 novembre, et le concours de jeunes talents « Equi Star ». 

Enfants, vous trouverez votre bonheur : le salon est l'endroit idéal pour découvrir ou redécouvrir votre animal préféré !

Les Trophées de l’innovation mettront en lumière des projets originaux et innovants encore inconnus du grand public, qui révolutionneront notre manière de vivre notre passion des chevaux. 

Bien-Etre et Sante : Conseils, Pédagogie et Cas pratiques

Le Salon du Cheval de Paris dédie un espace au bien-être et à la santé animale. S’adressant aux cavaliers, éleveurs, enseignants, propriétaires ou bien tout simplement aux passionnés de chevaux, tous les sujets relatifs à la santé, l’alimentation, l’hébergement, le comportement, l’appareil locomoteur et les soins seront traités par l’Association Vétérinaire Equine Française (AVEF). 

Les meilleurs spécialistes de la santé équine se donnent rendez-vous pour les Equirencontres afin de débattre sur des sujets préoccupants pour tous les acteurs de la filière.  

Plus d'infos sur : http://www.salon-cheval.com/

Coordonnées

Actualités

  • En rentrant d'Australie, elle découvre un python dans sa valise

    L’animal avait parcouru une distance de plus de 15 000 kilomètres caché dans les bagages d’une Écossaise. Elle a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une blague, mais le python était bien vivant.
  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Comment couper les griffes d'un lapin ou d'un ron
Toutes les vidéos